Les mains !

Que de rencontres mémorables ns avons faits ds le Prosecco !!!
Des producteurs qui pour ns ont un point commun: la passion de leur produit et terroir.

Ns avons eu la chance de partager du temps (pourtant précieux) avec entre autres, deux producteurs en biodynamie.
La philosophie reste la même:
Au lieu de prendre à la terre, tu apprends de la terre en vivant en harmonie et en observant tout ce qui t’entoure.
Car après tout, tous les éléments ici jouent un rôle important, de la mer aux collines, du vent au soleil, de la pluie à la sécheresse, tous laissent une empreinte sur les vignes.
Si ns constatons une chose parmi tous ces échanges avec les producteurs de la région, c’est que le vin demande de la patience, de l’amour, du temps et bien des sacrifices…
Quand ns avons le plaisir d’ouvrir une bouteille, qu’elle que soit l’occasion ou le moment de la journée… ns ne percevons pas toujours tout ce qu’il y a derrière et c’est bien normal. Mais quand on a la chance de rencontrer les petites mains cachées derrière le produit, on saisit alors toute l’essence du vin, la joie, les larmes, la sueur, la déception, mais aussi la force et le courage de ne jamais abandonner et de toujours vouloir donner le meilleur !!!
Alors le vin pourrait avoir en lui, si ns lui en donnons l’occasion, la bienveillance de ns ramener au moment présent oui, mais aussi la force de ns ramener en arrière en ns dévoilant une parcelle de vie, la vie et les heures de tous ces producteurs !!!