Si notre tête était ds les nuages du Val D’Aoste, nos pieds viennent de s’ancrer au sol parsemé de vignes de la Valpolicella.
Trois heures de discussions, explications et dégustation plus tard, le charme de la «Terre de Leone » a opéré. Un vignoble majestueux et derrière celui-ci, un couple passionné, certains diront fou et audacieux.
Les raisins de la colère sont d’abord et avant tout à la recherche de produits biologiques, natures ou raisonnés.
Mais à quel prix ???
Sommes ns vraiment au courant de ce qui se cache derrière ce petit signe rassurant ???
Il faut bien se l’avouer, de nos jours, ça fait vendre et ça, les plus opportunistes l’ont compris. Mais comment s’assurer qu’une vigne « biologique » se tenant à côté d’une autre rangée qui elle ne l’est pas, ne serait contaminée par l’eau qui ruisselle ou le vent ???
Alors on se dit que le terme « raisonné » ici prend définitivement tout son sens.
C’est ce que ce vignoble s’est donné comme mission, des vins qui respectent le terroir en prenant et laissant le temps à la nature de faire son œuvre, mais aussi qui respectent les gens qui y travaillent et rendent hommage à l’amour des traditions et la mémoire d’un grand-père.
À la carte:
Des Valpolicella, Ripasso et Amarone tous plus étonnants les uns que les autres.
Ça ne vs donne pas envie d’y goûter tout ça ???
Qui sait de quoi demain sera fait, mais ns sommes convaincus d’une chose après cette rencontre, la raison l’emporte ici sur l’accréditation.
