Des bulles jour et nuit…
Vous vous en doutez, qui dit Italie, dis aussi bulles et pas n’importe lesquelles !!!
Elles se démarquent toutes les unes des autres, mais nous nous attarderons sur le Prosecco pour cette fois, ce qui tombe bien, puisqu’il y en a long à dire !
Riche de collines verdoyantes et d’un climat particulier, le Frizzante est à l’image du paysage, frais, aérien et incroyablement élégant.
Nous avons au Québec, cette « habitude » de boire un vin mousseux à noël ou au nouvel an, mais nous sommes nous déjà demandé pourquoi ???
Certes, les bulles appellent la fête, la célébration et c’est très bien ainsi, mais devons nous ranger si rapidement les bouteilles quand nous passons à table ???
Elles sont délicieuses avec des canapés ou bouchées salées en apéro mais leur versatilité ne s’arrêtent pas là pour autant !
Vous seriez surpris du plaisir qu’un prosecco vous apporterait avec des plats pourtant difficiles à accorder, des salades par exemple, mais aussi les poissons de toutes sortes fumés ou non, les fruits de mer, le poulet, fromages, légumes de saison, sans oublier les plats frits qu’ils allègent avec grâce !
Oui oui vous avez bien lu, et si vous prenez le temps même de relire ces quelques « suggestions », ne trouvez vous pas qu’elles se prêtent bien aux 4 saisons ??
Alors je vous lance un défi, plongez dans l’univers des bulles, en apéro certes, parce qu’elles ouvrent à merveille la soirée, mais aussi et surtout, à table avec le mets de votre choix !!! Santé !
