Luca Marenco, Coni, Piémont, Italie. (Greenway)

Il y a quelquefois des prémonitions, ou peut-être est-ce des désirs puissants, qui nous font voir ce que nous voulons comme le seul objectif possible. À la cantina di Barolo, on nous avait recommandé un jeune prodige du nom de Luca. Nous sommes tombés en amour avec ses étiquettes, puis nous avons bu à la cuve. Nous sommes partis en extase!

LUCA MARENCO, MOSCATO D'ASTI, 2023, ITALIE. MOUSSEUX

27,19$/BOUT. AVANT TAXES (RESTO)
31,27$/BOUT TOUT INCLUS
CAISSE DE 6
CÉPAGE: MOSCATO 100%

Cette poule a bien de quoi picorer, alors que moi, j’aime plutôt picoler! Bien qu’elle ne soit pas d’or, cette volaille laisse couler un fluide doré à peine effervescent d’où s’exhale des arômes exotiques communs au Moscato: litchi, fleur blanche, poire et miel vous ensorcelleront jusqu’à vous donner la chair de poule!

LUCA MARENCO, NASCETTA DEL COMUNE DI NOVELLO, LANGHE, 2022, ITALIE. BLANC

36,40$/BOUT. AVANT TAXES (RESTO)
41,86$/BOUT TOUT INCLUS
CAISSE DE 6
CÉPAGE: NASCETTA 100%

Vous verrez ici le côté le plus attendrissant du hérisson bien en vue sur l’étiquette. Oubliez les piquants! Ce vin blanc nous amène autour de la table italienne où les antipasti sont à l’honneur! Citron confit, olives vertes, noix de Grenoble et aubergine ne sont que quelques exemples d’une auto-description si ce vin pouvait parler. Complexe, il saura vous accompagner de l’heure de l’apéro aux fromages.

LUCA MARENCO, BAROLO LA VOLTA, 2018, ITALIE. ROUGE

83,95$/BOUT. AVANT TAXES (RESTO)
96,55$/BOUT TOUT INCLUS
CAISSE DE 6
CÉPAGE: NEBBIOLO 100%

Ce n’est pas pour rien qu’on y voit un sanglier! Le mufle de ce mammifère retournera vos sens comme il le fait pour le sous-sol forestier. De ce labour s’émanera une profondeur marquée pour le sous-bois et les baies. C’est un trésor à découvrir!

LUCA MARENCO, BAROLO, 2018, ITALIE. ROUGE

70,15$/BOUT. AVANT TAXES (RESTO)
80,68$/BOUT TOUT INCLUS
CAISSE DE 6
CÉPAGE: NEBBIOLO 100%

Ce « roi des vins, vins des rois » dans sa robe rubis fait tout un tabac (cubain)! On hume la figue fraîche, la cerise noire avec une note végétale. Le cerf sur l’étiquette rappelle la fable indienne dans laquelle le cervidé est à la recherche de son odeur. Plus il court, plus il perd sa trace. C’est au repos qu’elle se manifeste. Il comprend alors que ce qu’il traque est en lui-même. Comme ce Barolo et ce cerf, vous êtes déjà complet tel que vous êtes!